750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
7 novembre 2013

la fameux gateau à l'orange entiere

 

Un gâteau ultra moelleux , plein de saveurs, et qui me rappelle notre voyage en Italie
20131106_195345
20131106_195406
20131106_195440
Ingrédients : 
  • 300 g de farine 
  • 300 g de sucre en poudre 
  • 1 belle orange BIO
  • 3 oeufs
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 verre d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 160
Beurrer et fariner un moule à manqué de 26 cm de diamètre.
Laver l'orange 
La couper en gros morceaux et les passer au mixeur. Mixer ainsi les morceaux d'orange jusqu'à obtenir une purée .
Ajouter le lait et l'huile d'olive et ensuite ajouter le sucre et les oeufs
Terminer en ajoutant progressivement la farine, la levure et le bicarbonate, verser dans le moule
Cuire environ 35/40 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dents qui doit ressortir propre).
Laisser refroidir avant de démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace avant de déguster.
 
j'ai trouvé cette recette sur le blog de Viviana; en tout cas c'est un delice!
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité