750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
7 novembre 2013

LA GATEAU NANTAIS...caché dans sa boite!

un fameux gateau au gout d'amandes et de rhum

humm j'en ai l'eau à la bouche, mais là, il est planqué dans sa boite pour partir samedi à Marseilles

on le prepare un peu à l'avance et on le conserve dans une boite, ces aromes vont se developper, un regal!

Ingrédients

Pour 4 ou 6 parts ou un moule rond de 18/20 cm de diametre
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 125 gr de beurre demi sel
  • 100 gr d'amandes en poudre
  • 40 gr de farine
  • 3 œufs
  • 6 cl de rhum brun
  • 50 gr de sucre glace

 

Préparation et cuisson

Battre le beurre pommade avec le sucre.

Ajouter les amandes, et les œufs 1 par 1. 

Bien mélanger

Ajouter la farine  et 2 cl de rhum. Ne pas trop melanger à ce stade

Beurrer largement le moule à gâteau, y verser la préparation et cuire le gâteau à 160 pendant 40 à 45 minutes.

Démouler le gâteau  et arroser avec 2 cl de rhum.

Quand le gâteau est froid, mélanger 3 cl de rhum environ avec le sucre glace  et napper le gateau avec ce glaçage à l'aide d'une spatule.

20131106_203808
20131106_203819
20131106_203931
 
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité