750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
19 novembre 2012

Foret noire roulée

 

IMG_5840

 

j'ai glané de ci de là des infos pour cette recette et le résultat était très bien et très bon

génoise

  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre amer
  • 2 c. à soupe de kirsch

garniture

  • des cerises au jus (pour moi celles de lidl)
  • 30 cl de crème fleurette
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de chantifix

sirop:

  • 4càs du jus des cerises, 2 càs de kirsch

 

Battre les blancs d'oeufs en neige

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le Kirsch, incorporez délicatement la farine et le cacao

Ajouter ensuite les blancs d'oeufs

Étalez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et enfourner 10 minutes maximum.

A la sortie du four, retournez la génoise sur un linge propre humide, et l'enrouler dedans jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

Fouetter la crème, ajouter le chantifix, et le sucre, battre jusqu'à obtention d'une chantilly ferme.

Déroulez la génoise, la badigeonner de sirop et étaler les 3/4 de la chantilly par-dessus.

Ajoutez les cerises bien égouttées et enrouler délicatement.

Remettre un peu de sirop,couvrir le roulé avec la crème chantilly restante.

Décorez avec du cacao et des cerises.

Mettre au frigo

 

IMG_5836

 

IMG_5837

 

IMG_5842

 

IMG_5839

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très belle cette foret noire roulée! biz
Répondre
S
Superbe !! Lucy et la forêt noire !! ;o))
Répondre
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité