750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
19 novembre 2012

daal, soupe indienne, à ma facon

Goûtée au restaurant indien de notre quartier, cette soupe fait notre bonheur le dimanche soir dès que l'hiver s'installe, je fais cette soupe avec des naans au fromage.

 

Pour 4 à 5 assiettes

300g d lentilles corail (bio si possible)

2 càs d'huile d'olive

3 càs de curry

3 càs de curcuma

2 càs de graines de cumin

2 càc de piment ou paprika

4 feuilles de laurier

1 petite gousse d'ail

5cm de gingembre  à râper

1 tomate

sel, poivre et de la coriandre

 

Laver les lentilles, les faire cuire dans 1 litre d'eau, avec le curry, le curcuma, le laurier, le gingembre râpé et du sel

Laisser cuire 20 minutes en ajoutant de l'eau s'il le faut

Ajouter la tomate coupé en des, laisser cuire encore 5min, puis mettre de coté

IMG_5867

 

Profitez-en pour préparer vos naans et laissez les au four th 2

Réchauffer la soupe, et la mixer pas trop longtemps

Dans une poêle, mettre l'huile, faire chauffer, ajouter le cumin, l'ail et le piment.

IMG_5869

Dès que l'ail est doré, verser sur la soupe et mélanger

Goûter pour rectifier, le sel et s'il faut rajouter un peu de curry et de curcuma

Verser dans vos assiettes, ajouter un peu de coriandre (pfff j'en avait pas!) et servir avec un naan

IMG_5873

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité