750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
18 mars 2012

Lemon curd

Pour deux pots moyens

- 3 citrons bio (des citrons bergamotes pour moi)

- 250 gr de sucre

- 50 gr de beurre pommade

- 3 œufs entiers

- 4 gr d'Agar-Agar (en magasin bio, remplace la gélatine) IMG_4512

 

Dans une casserole mettre les oeufs et le sucre, bien mélanger

Rajouter le jus des citrons, les zestes râpés et l'agar agar, bien mélanger de nouveau et incorporer le beurre pommade

Mettre à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à l'epaississement de la préparation

Mettre en pot, les refermer, et les mettre à l'envers jusqu'au lendemain

A déguster avec des fraises, avec une génoise, avec un biscuit sablé, ou simplement à la petite cuillère par pure gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité