750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
8 février 2012

Assiette d'entrées aux agrumes

  • Pour 20 samoussas
  • 20 crevettes roses décortiquées
  • le jus d'1 orange
  • la pulpe de l'orange après qu'on est extrait le jus
  • 1/4 de c. à café de curry
  • 1cm de gingembre coupé menu
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 20 feuilles de bricks, beurre
  • coriandre                                                     
                                  

Préparation

pour Crevettes marinées à l'orange

Dans un saladier, je mélange le jus d'orange et la pulpe, l'huile d'olive, le gingembre, le curry, le sel et le poivre et une cuillère à café de coriandre.

j'ajoute les crevettes décortiquées et je laisse mariner une bonne heure au frais

je prépare ma première feuille de brick, que je beurre avant de plier en deux, je met une crevette et sa sauce, et je replie en formant un triangle

je fait de même avec le reste de mes crevettes

je les place sur le lèche frites de mon four et je les passe quelques minutes à 180°photos noel 062

Salade avocat et clementine pour 2 personnes:

1 clémentine
- 1 avocat
- 1 oignon nouveau
- fleur de sel
- piment d'Espelette
- 1/2 orange
- 3 c à soupe d'huile d'olive
 
 
Emincer finement l'oignon.
Eplucher l'avocat et la clémentine, les couper en petits morceaux de 1cm
mettre dans un saldier, assaisonner d'une pincée de fleur de sel et de piment d'Espelette puis rajouter le jus d'une demi orange l'huile d'olive et le poivre
 
Presenter dans deux mini bocaux....
 
photos noel 063
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rilettes de crabe au citron vert
 
  • 120g de miettes de crabe
  • 2cc rase de crème fraiche epaisse
  • une dizaine de brin de ciboulette
  • Sel, poivre
  • 1/2 citron vert
  • 2 clementine evidées

- Ciselez la ciboulette et mélangez-la au crabe bien egoutté,rajouter le creme le sel et le poivre.

-Pressez le jus du demi-citron vert et versez-le sur la preparation au crabe.

Remplir les clementine de cette preparation et réservez au frais jusqu’à dégustation.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité