750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
28 août 2014

Mon hachis parmentier rustique

 

20140827_201331

L'automne semble déjà bien installé et j'ai envie de plat qui réchauffe.

Un bon hachis parmentier que je sers avec une belle salade et le tour est joué.

 

pour 5 personnes

750g de hachis de boeuf

1 oignon émincé

huile d'olive

sel, poivre

30 cl de sauce tomate, pour moi maison, sinon en bocal

700g de pommes de terre cuites

beurre demi-sel, un bon morceau

10 cl de lait

emmental râpé, chapelure

 

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, après quelques minutes ajouter la viande hachée, faire saisir à feu vif

Saler, poivrer, ajouter la sauce tomate et verser dans un plat à gratin.

Écraser grossièrement les pommes de terre.

Dans la sauteuse faire fondre une belle noix de beurre, ajouter les pommes de terre, après deux minutes de cuisson, verser le lait, saler, poivrer.

Verser la purée rustique sur le hachis, parsemer d'emmental et de chapelure, passer au four 200° entre 15 et 20 minutes.

20140827_201147

20140827_201123

20140827_200924

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité