750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
17 novembre 2013

cake rhum & citron vert du Meilleur Patissier

Nous suivons chaque semaine l'emission "le meilleur pâtissier" sur M6.

moment de détente qui donne plein d'idées aux uns e plein d'envies aux autres...

Donc voilà qu'un des candidats nous présente son cake rhum & citron vert,

Après quelques recherches je retrouve bien la recette mais avec des petits pépins...normal c'est le citron...mais non, par exemple je ne retrouve pas l'explication sur l'incorporation des blancs..

Je me suis lancée dans la bataille quand même, j'ai sortie un cake quand même, mais quel cake!

Juste moelleux, juste parfumé, juste gourmand...et tout ça même après 3 jours

 

Pour la pâte

2 oeufs entiers + 3 jaunes

375 g de cassonade

225 g de farine

6 g de levure chimique  

150 g de crème épaisse  

citrons verts bio

100 g de beurre

20 g de rhum blanc 

Pour le nappage

1 jus de citron vert

10g de rhum blanc

 

20131114_193521

 

 


Préchauffer le four à 150°

Au robot, battre les oeufs entiers +jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance blanche et mousseuse
Ajouter la farine et la  levure et continuer de mélanger
Ajouter la crème fraîche
Incorporer le beurre préalablement fondu
Ajouter les zestes des 3 citrons
Verser le rhum
Mélanger bien, la pâte est bien blanche et onctueuse
Beurrer et fariner votre moule à cake, verser la pâte et hop au four 150° environ 50 minutes ( vérifier qu'il ne dore pas trop vite sinon couvrir de papier alu) et vérifier la cuisson avec un couteau
 

Au sortir du four, démouler  le cake

Mélanger 10g de rhum au jus d'un citron vert
A l'aide d'un pinceau, napper la surface du cake et attendre qu'il refroidisse pour le déguster

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité