750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
10 novembre 2013

une envie de millefeuille...revisité

Alors là depuis plusieurs jours j'ai une furieuse envie de millefeuille....à la pommes

Mon patounet absent ce we, j'ai tout mon temps pour patisser, meme si je suis au regime depuis plus d'un mois j'essaie de me faire plaisir une fois de temps en temps

Alors j'ai preparé ma pate feuilletée, mes pommes au caramel...un millefeuille tatin est né!

Et je peux dire que je me suis regalée!

 

20131111_123401

Pour les pommes,

3 petites pommes type golden taillés en ptis cubes

100g de sucre

30 de beurre

50g de miel

45 g de creme liquide

1g d'agar agar

Dans une poêle mettre le beurre et le miel, ajouter les pommes et laisser cuire 5 minutes.

Dans une casserole mettre 50g de sucre et laisser cuire sans remuer jusqu'a ce que le caramel se forme, ajouter ensuite les 50g restant

Tiedir la creme, la rajouter au caramel, bien mélanger, introduire le agar agar et ajouter les pommes

Mettre dans plat et laisser au frais jusqu'au moment de servir.

 

Pate feuilletée rapide

  • 500 g de farine de blé  T65
  • 400 g de beurre doux bien  froid
  • 25 cl d'eau
  • 5 g de sel

Mélangez tous les ingrédients dans un robot pâtissier et mélangez la pâte jusqu’à avoir une boule de pâte.
Sortez la et faites-en une  boule, sans la pétrir. Ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante.


Sur un plan de travail bien fariné, étalez la pâte en un grand rectangle. F
aites un tour simple en pliant  la pâte en trois : imaginez le rectangle coupé en 3 parts égales, rabattez le  bord du haut vers le centre et couvrez avec le bord du bas. Tournez le carré de  pâte obtenue d’un quart de tour vers la droite.
Farinez bien le plan de  travail et étalez de nouveau la pâte en un grand rectangle.
Faites de la  même maniere 6 fois en tout (on etale, on plie en 3 on tourne)

Filmez la pâte et réservez-la 30 min au réfrigérateur  avant de l’utiliser.
Vous pourrez en congeler si vous n'utiliser pas tout

J'ai utilisé pour 6 millefeuilles la moitié de lapate, l'autre moitié je l'ai congelé.                             Etaler la pate sur 2mm d'epaisseur, la mienne etait un peu trop epaisse mais bon elle est bonne quand meme!

Coupez selon la forme désirée et piquez à la fourchette avant d'etaler du sucre dessus et mettre au frais 1h.                                                                                                                                                  Passez au four 140° environ 10 minutes, en surveillant la cuisson

Laissez refroidir hors du four.

 

Ma crème épaisse

1 pack de crème mascarpone Elle&Vire                                                                                                   sucre                                                                                                                                                    vanille liquide

Battre la crème bien froide.  

Ajoutez le sucre et la vanille à doser selon votre goût!

 

 

Montez le feuilleté : une pâte, étalez le mélange pommes tatin, une autre pâte et la crème fouettée.        

                                                                                                               

                                                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité