750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
10 novembre 2013

Les merveilleux petits pains au lait

Je suis fan de cuisine et je passe mon temps sur les blogs et les bouquins de recettes

Un de mes blogs préférés "C'est ma fournée", il est magique ce blog..Valerie explique très bien ses recettes et ca donne envie de tout essayer

Pour cette fois, ce sont les petits pains au lait, recette approuvée que je partagerai avec mes amis lors de notre we dans les vosges...

20131110_130054

 

Pour une dizaine de beaux petits pains

500g de farine
220g de lait entier


70g de beurre à température ambiante
80g de sucre si comme moi vous mettez du chocolat au centre, sinon 100g

20g de levure de boulanger fraîche
1/2 cc de sel


1oeuf + 1 jaune
du lait pour dorer

 

Dans la cuve de votre robot délayez la levure dans un peu de lait tiède(déduit des 220g),
ajoutez le reste du lait, la farine, le sucre, le sel.
Pétrissez puis ajoutez les oeufs et le beurre.Mélanger 5 minutes

Recouvrez d'un torchon et laissez reposer 1h30 (chez moi il fait 22°) la pâte doit doubler de volume.
Dégazez la pâte, façonnez des petits pains en vous farinant les mains
Attendez 45mn à 1 heure, puis dorez les petits pains avec du lait avant de les mettre au four
Faîtes cuire une quinzaine de minutes à 170°chaleur tournante. Bien surveiller, selon les fours ils dorent plus ou moins vite.

Saupoudrez de sucre glace et bonne dégustation

 

PS : j'ai insérer dans les miens un carré de chocolat en façonnant les petits pains

demain je vais rajouter des pépites de chocolat et des perles de sucre!

20131110_123132
20131110_125201
20131110_125508
20131110_125530
20131110_125558

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mmmm alors vivement le samedi et dim 16 février!!!!
Répondre
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité