750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
28 septembre 2012

cookies au chocolat

En rentrant du boulot (16h30) je me suis dit que je ne pouvais pas arriver les mains vides ce we...enfin comme d'hab quoi

Ni une ni deux, je me lance dans la confection de cookies chocolat.

 

En pleine préparation je me dis que j'ai mal fait, un cake c'était mieux!

Bref ! pour ceux qui me connaissent, comme mon chéri me connaît, c'est tout à fait normal avec moi!  ;-)

Les cookies sont en boite...

 

IMG_5687

 

Pour une trentaine de petits gâteaux, chocolatés, fondants, croustillants....

180g de beurre mou (demi sel pour moi)

2 oeufs

300g de farine

1 sachet de levure

180g de sucre

6 càs de cacao amère

 

 

Bien travailler le beurre mou avec la spatule, rajouter le sucre.

Touiller, touiller, touiller...incorporer les oeufs puis la farine, la levure et le cacao

On mélange bien, on pétrit même avec les mains

Former une boule et mettre au frais 1/2h (ce que je n'ai pas fait)

 

Mettre du papier sulfurisé sur le fond de la plaque, prélever des petites boules de pâte qu'on va aplatir avec la main.

Enfourner pour 8minutes à 180°

Sortir les cookies, ils seront mous mais vont durcir à l'air libre

 

On peut rajouter de la noix de coco à la pate, des noisettes, des pistaches, des pepites de chocolat.... vous pouvez tout imaginer!

 

                                                                                                                        IMG_5688

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité