750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
4 septembre 2012

La confiture de citron de Geo

Je remercie Geo qui m'a donné encore une fois de beaux citrons de Sisco en Corse qu'elle recolte sur son bel arbre qui me fait envie, gràce à elle je viens de preparer une belle confiture qui est encore sur le feu et que je vais mettre en pot pour la photo!

IMG_5638

 

 

1kg de citrons non traités

800de sucre

1 litre d'eau

8g de agar agar

 

Bien laver vos citrons, les piquer avec la pointe d'un couteau à plusieurs dizaines d'endroits et les laisser dans un bassine d'eau pendant 24h en changeant l'eau frequement

le lendemain, couper vos citrons en fines rondelles, puis en petits morceaux, les mettre dans votre casserole avec le sucre et 1/2 l d'eau, melanger et laisser reposer deux jours

Deux jours plus tard, ca se merite une confiture, faire cuire à feu doux environ 40 minutes en rajoutant 1/2l d'eau froide aditionnée du agar agar, en debut d'ebullition

Mettre en pots, c'est bon, c'est beau et ca embaume la maison

 

IMG_5650

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité