750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
23 août 2014

Petite creme de patates douces

20140817_185806

Les vacances sont finies, le sable, le soleil, la mer sont loin ...

Et pour faire plaisir à Amandine qui a bien aimé cette petite crème je me hâte de noter la recette.

Une crème de patates douces à préparer sans se prendre le chou, et à déguster chaude ou froide comme nous l'avons fait le we dernier.

 

600 g de patates douces, si possible des petites

1 bouillon cube de légumes (facultatif)

15 cl de crème liquide

10 cl de lait environ

sel, poivre

 

Peler les patates, les mettre dans une casserole avec un bouillon cube, couvrir d'eau et faire cuire environ 20 minutes.

Les passer au blender, ou mixer avec un peu d'eau de cuisson, ou encore les passer au presse purée.

Une fois la purée obtenue, incorporer la crème et ajouter du lait jusqu'à obtenir la bonne consistance, pas trop épaisse et pas trop liquide.

Saler, poivrer.

Pour les amoureux des épices, vous pourrez rajouter un soupçon de noix de muscade , de curry, de fenugrec...

20140817_185837

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité