750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
21 juillet 2014

Merveilleux petits pains

20140720_18193720140720_181959

 

Hier, temps gris et pluvieux sur Paris et une envie de passer en cuisine.

J'ai donc préparé des petits pains, avec une pâte magique qui se trouve sur beaucoup d'autres blogs par ci et par là.

Des déclinaisons à l'infini, j'en ai fait nature, au fromage et je pense en faire avec des barres de chocolat à l'interieur

 

Il vous faut 1 grand saladier et 1 verre doseur de 25cl

Ingrédients  

Étape 1 :

   2 verres de farine  

   2 verres d'eau tiède  

   1/2 levure fraîche de boulanger  

   2 càs de sucre en poudre  

   2 càc de sel (pour du pain salé, sinon 1)

   3 càs de lait en poudre  

   Mélanger les ingrédients et laisser reposer 15 minutes.

20140720_165208La preparation après repos

     

Etape 2 :

  4 verres de farine   

  1/2 verre d'huile d'olive ou autre selon le goût

  Ajouter ces ingrédients et bien pétrir la pâte pendant quelques minutes.

  Elle va devenir élastique et peu collante sinon rajouter un peu de farine, couvrir au contact et laisser lever 30 minutes.

20140720_174750La pâte va doubler voir tripler de volume

  Façonner vos croissants, pains, escargot, dorer avec un oeuf et enfourner à 200° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorées.

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci ! la recette est facile à realiser, vous pourrez les farcir de salés ou sucrés.
Répondre
V
Très beau ces petits pains.
Répondre
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité