750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
29 juin 2014

Pates gourmandes tomate ricotta

20140625_192206

20140621_162256

Le dimanche matin, des 8h je suis sur la route pour allée à la salle de sport mais avant tout pour faire mon marché. J'adore la multitude de fruits et légumes qu'on y trouve.

Sauce pour 4 personnes

12 tomates cerises rouge et jaune

3 tomates en grappe bien mures

6 tomates séchées

1 oignon frais

1 pot de ricotta

un tronçon de céleri branche

1 gousse d'ail

huile d'olive

basilic

 

 

Prendre les tomates séchées, les couper en morceaux avec un ciseaux et les laisser tremper une trentaine de minutes dans un bol d'eau chaude.

Prendre une sauteuse, verser une belle dose d'huile d'olive, mettre à feu moyen, faire revenir les tomates cerises, les tomates taillés en des, la branche de céleri en morceaux, l'oignon et l'ail pilés.

Ajouter un verre d'eau et laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes. Saler, poivrer, ajouter le basilic ciselé.

Vous aurez cuit vos pâtes al dente.

Préparer vos assiettes en couvrant les pates de sauce et de deux càc de ricotta.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité