750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
31 décembre 2012

Noix de lavage, ma lessive ecolo

Je suis passé à la lessive ecolo, j'avais vu une émission qui ventait les bienfaits de ces noix de lavage

Plus de lessive chimique à la maison...

Un sac de noix de 1kg équivaut à 120/150 lavages (11euros le sac pour moi)

Pour une machine, prendre un petit sac en coton fournit, mettre 5/6 demi noix, mettre le sachet fermé au milieu du linge linge, je rajoute 1 petit bouchon de vinaigra blanc (anti calcaire) et quelques gouttes d'huile essentielle bio (citron, lavande ou mandarine)

Après le lavage, laisser les noix secher avant la prochaine utilisation.

IMG_5993

IMG_5995

IMG_5997

Machine de blanc : à 60° ou +, les noix de lavage ne seront utilisable qu'une fois
- 6 demi coquilles de noix de lavage
- 1 petit bouchon de vinaigre blanc
- quelques gouttes d'huile essentielle
 
Machine de couleurs : 30°minimum pour que les noix de lavage soient efficaces
- 5 /6 demi coquilles de noix de lavage
- 1 petit bouchon de vinaigre blanc
-- quelques gouttes d'huile essentielle
 
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité