750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
1 mai 2012

Tarte à la rhubarbe

IMG_5034

 

Pour une belle tarte

1 pate feuilletée H...a ou si vous avez le temps une pâte feuilletée maison

500g de rhubarbe coupée en petits dès

25 cl de crème liquide

2 oeufs

120g de sucre + 2 cuillères de maïzena

 

Étaler votre pâte, la piquer plusieurs fois, saupoudrer d'un peu de sucre et de deux cuillères de maizena, pour éviter que la pâte ne ramollisse

Préparer dans un saladier le mélange, crème liquide + oeufs + le sucre

Couvrir la pâte de rhubarbe et au moment d'enfourner rajouter la migaine obtenue dans le saladier

Mettre au four 180° au moins 30 minutes si elle cuit trop vite baisser la température

Je laisse la tarte dans le four chaud une fois la cuisson terminée environ 15 minutes pour que la pâte ne soit pas détrempée

 

** Peu sucrée, ici chacun rajoute un peu de sucre selon son gout au moment de deguster

** On peut rajouter à la migaine une bonne pincée de cannelle

** La rhubarbe se mélange très bien aux fraises et aux pommes pour des tartes encore plus gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité