750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
24 août 2014

Sauté de veau aux agrumes

20140821_200854

J'aime le citron, italien ou corse, mais le vrai citron, non traité et qui embaume dès qu'on le prend en main.

Pendant nos petites vacances en Corse j'ai eu le plaisir d'en recevoir de Sisco par les gentilles Geo et Ginette, je peux donc préparer quelques bons cakes, macarons, pâtes...

Pour notre repas d'avant départ et pour fêter les 20 ans de Ginette j'ai préparé un sauté de veau aux agrumes Corse

Pour 8 personnes

1.2 kg de veau, détaillé par votre boucher

1 belle orange "bio" si possible

1 beau citron "bio" si possible

1 beau pamplemousse "bio" si possible

2 oignons frais

20 cl de vin blanc

sel, poivre, 3 càc de raz el hanout

huile d'olive

10 feuilles de laurier sauce

10 feuilles de sauge

1 kub'or

 

La veille, laver les agrumes, prélever les zestes que vous détaillerez en lamelles ou que vous passerez au mixer, les mettre de coté.

Prélever les jus.

Mettre la viande dans un grand saladier avec les jus et les feuilles de laurier et de sauge, mettre au frais jusqu"au lendemain.

Le jour J, mettre une belle dose d'huile d'olive dans la cocotte, essuyer la viande et mettre le jus et les feuilles de coté.

Faire dorer la viande de chaque coté à feu vif, des qu'elle est bien colorée ajouter les oignons en lamelles, puis le vin blanc.

Laisser mijoter deux minutes avant d'ajouter les jus, les feuilles, le kub'or et les zestes.

Faire cuire environ 1h à feu moyen, saler, poivrer.

Si vous n'avez pas assez de jus vous pouvez rajouter un verre de jus d'orange ou de clémentine.

Une fois la viande bien tendre, la sortir et laisser la sauce cuire seule quelques minutes.

Remettre la viande, ajuster le poivre, le sel et le raz el hanout.

Servir avec de la semoule nature ou du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité