750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
31 mai 2014

Mon curry de pois chiches

20140602_193140

Chiche, une envie de pois chiches...

Oui mais quoi et comment? ben suivant l'inspiration du moment et les ingrédients sous la main.

pour 6 personnes bien gourmandes, chez moi je congèle!

400g de pois chiches secs, à tremper la veille et cuire seuls, 30 minutes en cocotte minute

3 poivrons verts  en lamelles

2 belles tomates  en dés

1 oignon émincé

1 boite de tomates pelées

3 belles c à café de pâte de curry rouge bio

huile d'olive, sel, poivre, curcuma, gingembre

 

Dans votre cocotte minute faire revenir l'oignon avec 3 belles c à soupe d'huile d'olive, ajouter les poivrons et les des de tomates, laisser cuire 5 minutes.

Ajouter la boite de tomates pelées, la pâte de curry, et les pois chiches.

Couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.

Saler et poivrer, épicer avec 2 c à café de curcuma et de gingembre.

Dès que l'eau s'est évaporée, arrêter la cuisson, je sers ce curry avec du riz et pour les plus affamés je rajoute un oeuf au  plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité