750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
31 octobre 2012

Crevettes et gambas à l'orange

Halloween, me fait penser à la couleur orange.... couleur pour laquelle j'ai une affection particulière

Alors voilà une poêlée de crevettes et gambas à l'orange, aux épices et à la vodka!!

Pour 3 personnes

400g crevettes moyennes

300g de gambas

2 càs de crème fraîche

1 orange bio

1 gousse d'ail

entre 5 et 7cl de vodka

sel, poivre, piment, curcuma et épices indiennes

1h avant, décortiquer les crevettes, râper le zeste de l'orange, presser le jus de l'orange, émincer l'ail, tout mettre dans un saladier en rajoutant les gambas entières et la vodka, bien mélanger, couvrir et laisser au frais (1h)

Faire chauffer 2càs d'huile d'olive dans votre sauteuse, récupérer les crevettes et gambas sans le jus et les saisir à feu vif 2min, baisser à feu doux, saler, poivrer, rajouter 2càc de curcuma, 2càc d'épices indienne, mélanger, incorporer la crème, laisser épaissir quelques minutes, c'est prêt.

Servir bien chaud avec du riz.

IMG_5831

IMG_5832

IMG_5833

IMG_5834

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c est toujours tres bon ma maman cheri
Répondre
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité