750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
29 juillet 2012

Gateau crumble aux prunes quetsch

  • pour la base
  • 100 g de beurre
  • 80g de sucre
  • canelle
  • 2 oeufs
  • 12 cl de lait
  • 250 g de farine
  • 1/2 p de levure chimique
  • pour le crumble
  • 120 g de farine
  • 90 g de cassonnade
  • 70 g de beurre
  • 1 dose de cannelle

Battre le beurre pommade avec le sucre, la cannelle et les jaunes d'oeuf. Ajouter  le lait et la farine et la levure.

Incorporer les blancs en neige.

Etaler la pâte dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre

Disposer les prunes en morceaux (ou de la rhubarbe, très bon aussi, ou des pommes...)

 

 Mettre la farine et le sucre dans un saladier. Verser le beurre tiède et melanger à la fourchette pour faire des grumeaux

Répartir sur le gateau avant d'enfourner th6 entre 30 et 40 minutes

Le gateau part demain pour Marseille je n'ai pas de photo mais je vous invite à voir içi ce que ca donne

http://www.paperblog.fr/2305218/gateau-streusel-aux-prunes/

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité