750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
2 juin 2013

Mon poulet du dimanche midi

Une subite envie de poulet pour mon patounet avec des frites hein!!!

20130602_125637

 

Pour 4 personnes j'ai pris :

1 beau poulet jaune des Landes

5 gousses d'ail

4 branches thym frais

6 feuilles de laurier

1 citron

beurre

1 cube de bouillon aux légumes

moutarde

 

Le matin, laver le poulet, le sécher.

Presser le citron, enduire l'xterieur et l'interieur du poulet avec le jus

Couper les gousses d'ail en 2, les mettre à l'interieur du poulet avec le thym et le laurier

Laisser reposer au frais.

20130602_091807

Vers 11h, badigeonner le poulet de moutarde, le mettre dans le plat, allumer le four 180°.

Parsemer quelques bouts de beurre sur le poulet, émietter le cube de bouillon au fond du plat, rajouter 30cl d'eau et hopla au four pendant 1h30.

Arroser le de jus au cours de la cuisson et baisser la température du four s'il dore trop vite!

20130602_125647

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité