750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Maryse & Co
13 janvier 2013

CHIMICHANGA AU POULET

20130112_192748

Envie d'un peu de TEX MEX dans l'assiette alors j'ai préparé un chimichanga que j'avais goûté dans un resto parisien

Pour 4 personnes

3 blancs de poulet cuit et détaillés

4 grande galettes de blés, genre tortillas

1 oignon

1 gousse d'ail

4 tomates

1 poivron vert

1 piment vert

2 càc d'épices mexicaines

1 càc d'origan

1 càc de coriandre fraîche

cheddar râpé

 

Pour accompagner, 4 petites portions de riz, des haricots rouges, guacamole, salade....

 

Dans une grande sauteuse faire chauffer à feu moyen 2 càs d'huile d'olive, ajouter l’oignon, l’ail, les tomates, le poivron jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter les épices, le poivron, saler, poivrer, ajouter le poulet poursuivre la cuisson 2/3 minutes

Placer 1/2 tasse de préparation sur chaque tortillas. Refermer et faire frire dans un peu d'huile très chaude jusqu’à ce que les deux cotés soient bien croustillants. Déposer sur du papier absorbant. 

Mettre dans un plat allant au four, couvrir de reste de sauce et de cheddar, passer au four 5 min

Placer dans l'assiette avec du riz, du guacamole et des haricots rouges chauds, on peut ajouter un peu de salade, du mais, du coleslaw

Vous pouvez substituer le poulet par du boeuf ou du porc.

A déguster avec une Despe bien fraîche ou une margarita

20130112_184504_HDR

20130112_190345

20130112_192622

20130112_192740

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Maryse & Co
  • Bienvenue à tous les gourmands qui comme moi aiment la découverte de nouvelles recettes, de nouvelles épices, de nouvelles saveurs... Ce blog est le cahier de recettes pour mes filles et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité